L' »andalou » devient le « pur race espagnole »

Le Pur Race Espagnol appelé le PRE ou encore l’Andalou est une race de chevaux présente en Espagne depuis des millénaires comme en attestent certaines peintures rupestres. Aujourd’hui cette race d’exception est prisée pour des disciplines comme le dressage, l’attelage mais aussi pour les spectacles équestres et la tauromachie.

Les qualités du Pur Race Espagnole

Vous souhaitez acheter un cheval de race et vous aimeriez connaitre les qualités qui caractérisent le Pure Race Espagnole ? L’Andalou a la réputation d’être un cheval bien équilibré, facile à manipuler, intelligent, docile et endurant. Il est physiquement très beau et il le sait car il aime parader et se montrer en spectacle. Acheter un andalou directement en Espagne permet de faire une bonne affaire car en raison de la crise économique qui sévit dans le pays, cette magnifique race de chevaux peut s’acheter pour une bouchée de pain. Mais prudence car certains éleveurs peu scrupuleux sont habiles à masquer certaines maladies, carences, défauts comme une boiterie par exemple. Achetez de préférence votre andalou chez un éleveur sérieux qui vendra un cheval de qualité et plein papiers c’est-à-dire inscrit au stud book espagnol qui répertorie ses parents et grands-parents.

Un cheval millénaire

Le Pur Race Espagnol ou Cheval andalou aussi appelé cheval ibérique est une race chevaux qui est originaire de la province de l’Andalousie qui se trouve à l’extrême pointe de l’Espagne. Cette race de cheval a une longue histoire derrière elle puisque les premiers produits remontent à l’époque musulmane de l’Espagne quand les chevaux locaux furent croisés avec des chevaux « pur sang arabe ». L’andalou fut d’abord le cheval des rois puisque plusieurs monarques dont Charles Quint, François 1er et l’empereur Napoléon en firent leur destrier préféré. Au fil du temps et des époques, l’utilisation de l’andalou a connu une évolution en lien direct avec sa morphologie et son mental qui fait qu’il a passé de monture de guerre à celle de dressage de haute école.

Un cheval légendaire des terres du sud de l’Espagne

Le caractère de l’andalou se caractérise par une grande intelligence, la fougue du pur sang arabe et la docilité de ses ancêtres originaires d’Andalousie. De nombreux passionnés de chevaux l’appellent encore par la dénomination «  andalou » car aujourd’hui, pour qualifier cette race chevaux par son nom correct, il faut dire PRE, Pure Race Espagnol. Ces chevaux sont réputés dans le monde entier et beaucoup de cavaliers les considèrent comme le meilleur cheval pour le dressage.

3 conseils pour faire de son poulain un futur champion
Race: Le « Pure Race Espagnole » anciennement nommé Andalou