Concours

Les hauteurs d’obstacles en CSO

La participation à un concours CSO est une occasion pour laisser libre cours à sa passion et à sa technique. Toutefois, il est important de bien connaître la hauteur des obstacles et leurs variations selon le type d’épreuve. Les obstacles pour les…

Lire la suite

Procédures pour s’engager en concours officiels

Participer à des compétitions hippiques est un honneur. Surtout, si c’est une première expérience. Pourtant, il ne suffit pas d’aimer les chevaux et de connaître les bases pour être candidat. Pour les concours équestres, il est nécessaire de répondre à quelques conditions exigées….

Lire la suite

Découvrir l’équitation CSO et ses barèmes

A savoir : pour découvrir l’équitation, il faut tout d’abord que l’on parle la même langue, c’est-à-dire connaitre le vocabulaire technique. Voici donc quelques termes à retenir pour mieux vous faire connaitre les règles du cso (Concours de Saut d’Obstacle)…

Lire la suite

Les hauteurs d’obstacles en CSO 2010

Le règlement de la fédération d’équitation a changé. En effet, maintenant les côtes ont baissé de 5 cm et l’écart entre les côtes ci-dessous et les côtes élites augmentent. Côtes des obstacles en cso en 2009- 2010 CLUB PONEY (ouvert…

Lire la suite

Procédures pour s’engager en concours officiels

De nombreuses personnes veulent se qualifier pour les championnats de France de Lamotte Beuvron lors du Generali Open de France. Mais quand on a son cheval sans appartenir à un club qui participe aux compétitions officielles quelles sont les procédures…

Lire la suite