3 conseils pour bien choisir sa bombe

L’équitation n’est pas un sport sans risque et il est indispensable de se protéger correctement pour éviter en cas de chute les blessures à la tête qui peuvent être dangereuses. Pour choisir une protection appropriée, bombe ou casque d’équitation en fonction de la discipline pratiquée, il ne faut rien laisser au hasard.

Acheter un casque de protection approprié

Dans l’achat d’une bombe équestre, il est conseillé de prendre en compte plusieurs critères de sécurité pour choisir une protection appropriée qui soit confortable et sûre. Choisir le casque du cavalier n’est pas un achat facile surtout s’il s’agit d’un premier achat et que le cavalier est novice en équitation. Pour connaitre la bonne taille de bombe à acheter, utilisez un ruban à mesurer et prenez votre tour de tête. Avec cette donnée en poche, vous pourrez vous rendre chez un spécialiste en matériel d’équitation et choisir une bombe équestre adaptée à la forme de votre tête et qui garantira une sécurité

Une gamme variée de bombes et casques d’équitation

Pour acheter un casque ou une bombe d’équitation, il est recommandé de prendre son temps et d’essayer différents modèles afin de trouver celui qui répond aux critères de confort et de sécurité. Choisir une bombe équestre qui présente plusieurs points de sécurité est un bon choix. Elle doit être confortable au niveau des sangles des oreilles et reposer agréablement sur la tête du cavalier. Bouger la tête quand on porte le casque ou la bombe permet de savoir si la protection est bien en place. Il est important qu’elle ne glisse pas vers l’avant ou l’arrière et doit permettre au cavalier de faire n’importe quel mouvement de la tête. Vous pouvez acheter en toute confiance une protection qui reste bien en place une fois que vous aurez verrouillé le système de fermeture.

Trouver le meilleur casque d’équitation

En matière de casque du cavalier, le choix est large. Les parents dont les enfants souhaitent apprendre à monter à cheval, devront se montrer particulièrement vigilent en matière de choix de la bombe équestre de leur rejeton. Il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans un modèle très cher car les enfants grandissent vite. Ce qui compte, c’est que le casque du cavalier tienne bien en place, qu’il soit sûr et confortable. Plusieurs fabricants de matériel d’équitation se sont spécialisés dans la conception de bombes et casques équestres de marque et leurs produits sont gage de qualité.

Comment choisir son équipement et matériel d’équitation ?
Comment bien choisir sa selle ?